Les outils essentiels d’une communication gagnante

Les problèmes de communication au travail se retrouvent sous toutes les formes, du simple malentendu occasionnel, aux conflits récurrents générateurs de stress et de tensions inutiles.

Comme vous le savez, une pièce où l’atmosphère est si dense qu’elle peut être coupée au couteau ne présage rien de très positif pour les employés et l’entreprise… Alors, que faire pour améliorer la qualité des échanges entre collaborateurs afin de créer un environnement où il fait bon vivre, pour œuvrer et s’épanouir au quotidien ?

Même si le désir de se recentrer sur les objectifs communs de l’organisation est un but louable à court terme, il ne suffit pas pour instaurer un dialogue de qualité dans différents contextes. Seule l’intention d’obtenir des discussions gagnant-gagnant et d’autres qualités essentielles comme l’ouverture, l’empathie, l’écoute active, etc. préparent la table à une communication saine et efficace.

Dans cette conférence (ou formation), Louise Côté vous proposera, avec humour et authenticité, des outils de communication efficaces qui permettront d’ouvrir de nouvelles et saines possibilités d’échange. À l’aide d’exemples concrets et d’exercices, les participants seront sensibilisés à des outils essentiels pour une communication gagnante.

Objectifs: Cette conférence vise à améliorer la capacité d’établir des relations interpersonnelles de qualité, en aidant les participants à mieux intervenir face à leurs propres sources d’insatisfaction, pour ensuite mieux les partager.

Contenu de la conférence (ou formation):

  • L’écoute active, la synchronisation et l’art d’établir un rapport de qualité
  • Les 10 moyens pour mieux communiquer avec votre entourage
  • L’art de pratiquer un dialogue de qualité
  • L’usage de la CNV en entreprise
  • La chaise chaude

Pour entendre Louise Côté:

 le vendredi 1 mai 2020 après-midi