FORMATION SUR « LE SYNDROME DE SPIRIT »

ÉMILIE CHÂTEAUVERT

Diplômée au baccalauréat en service social depuis 2013, Émilie œuvre dans divers milieux auprès des jeunes de 0 à 17 ans et de leur famille. Elle s’active dans les écoles primaires, les services de garde scolaire, les maisons des jeunes, les centres hospitaliers, une clinique de réadaptation et un centre de périnatalité.

 

 

Passionnée par son métier, Émilie abordera le thème: Intervenir auprès de l’enfant opposant et savoir l’apprivoiser. Cette formation vous outillera davantage dans diverses situations du quotidien, entre autres lorsque:

-Chaque consigne se transforme en bataille? -Tous les jours vous faites face à d’interminables négociations et argumentation? -Les réactions agressives et les insultes sont monnaies courantes? -Toute règle est une incitation à désobéir? -Même les compliments sont mal reçus?

Mais qui sont ces enfants qui semblent se battre contre toute autorité et comment pouvons-nous les aider? Vous découvrirez, à travers cette formation, comment apprivoiser ces « petits chevaux sauvages » et développer chez eux l’envie de collaborer avec les adultes et les pairs.

Pour entendre Émile Châteauvert au Congrès de Québec