SAMEDI ET DIMANCHE
27-28 AVRIL 2019
9 :00 à 15 :00
PERSONNEL EN SERVICE DE GARDE
Technicien(e) / Éducateur (trice)

 

SAMEDI

Diane Martel

« C’est GRAVE ou c’est PLATE? »

Diane Martel est consultante en pédagogie, auteure et enseignante en éducation au niveau collégial. Elle travaille dans le milieu de l’éducation depuis plus de 30 ans dont une vingtaine en service de garde en milieu scolaire. Elle œuvre majoritairement avec des clientèles issues de milieux défavorisés et/ou en difficulté de comportement.

Sa devise, « C’est GRAVE ou c’est PLATE? », nous pousse à relativiser les choses afin de prendre le pouvoir sur notre bien-être en choisissant d’investir le bon type d’énergie et surtout, la bonne quantité d’énergie et ce, pour chacun des événements qui se présentent à nous. Elle nous invite par le fait même à élever la voix lorsque ça va bien et à la baisser lorsque ça va moins bien.

Sa mission : Démontrer que les effets positifs et éducatifs qui naissent de l’art de se focaliser sur l’humain et non sur les comportements, sont bénéfiques pour TOUS les humains et ce, peu importe leur âge. Diane offre des formations, des conférences et des consultations privées à tous les acteurs qui œuvrent auprès des enfants mais également aux gestionnaires de tous horizons qui travaillent avec et pour une équipe d’employés car : « Éduquer, c’est prendre l’humain là où il est et l’amener là où il PEUT et VEUT aller ». On doit tout d’abord éduquer l’autre à la culture du groupe, de la classe, de l’entreprise, de la famille, avant de vouloir lui enseigner, le gérer ou le superviser.

Son dynamisme, sa grande capacité à vulgariser et à agrémenter son discours d’exemples concrets, imagés et facilement applicables, feront de votre rencontre avec Madame Martel, un moment riche, enrichissant et motivant, autant sur le plan professionnel que personnel.

 

DIMANCHE :

AVANT-MIDI

 

Marius Bourgeoys

« DÉVELOPPER DES LEADERS AUTOUR DE SOI»

Marius est présentement conférencier, coach et consultant. Il met sa passion pour le leadership au service de l’éducation. Sa mission est d’aider et d’inspirer les leaders à exprimer leur plein potentiel, à avoir un impact positif sur les gens autour d’eux et à obtenir de meilleurs résultats dans toutes les sphères de leur vie.

Depuis 18 ans, il exerce un leadership en éducation, particulièrement dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage à l’ère du numérique. Au cours de sa carrière, il a occupé les postes d’enseignant de français au secondaire, de conseiller pédagogique, de conseiller pédagogique provincial, de coordonnateur responsable de l’intégration des compétences du 21e siècle, de direction adjointe à l’intermédiaire et au secondaire. Il a aussi occupé le poste de Leader pédagogique au sein de l’équipe TacTIC.

Ses diverses expériences et ses compétences en innovation, en leadership, en pédagogie et en andragogie l’amènent à accompagner des directions d’école et des conseils scolaires ainsi qu’à collaborer avec divers partenaires en éducation ou avec des entreprises dans des projets et des initiatives qu’ils mettent en oeuvre ou dans l’organisation d’événements. Marius croit que tout est possible pour vous. C’est une question de leadership et de croissance personnelle intentionnels. Parce que le leadership, ça part de soi!

APRÈS-MIDI

Chantal Lacroix

« DONNEZ AU SUIVANT»

Reconnue pour sa générosité et son grand cœur, Chantal Lacroix sait de quoi elle parle lorsqu’il est question d’altruisme.  Cette fonceuse tente d’appliquer dans son quotidien les valeurs auxquelles elle croit. Femme de carrière, elle possède 8 compagnies, les plus connues sur la place publique sont sa compagnie de production, sa maison d’édition, sa collection d’accessoires Chantal Lacroix vendue dans plus de 800 points de vente et  SOS Santé Beauté.

Durant cette conférence elle fait le bilan de sa vie afin que les gens comprennent pourquoi et comment elle est devenue la productrice et l’animatrice que l’on connaît. Elle nous raconte que pour réussir elle a dû faire face à des préjugés et vaincre ses peurs.

Selon elle, c’est en osant et en sortant de notre zone de confort que cela devient possible. Une telle attitude serait essentielle si l’on veut pouvoir s’épanouir comme personne et grandir dans sa vie professionnelle. Durant cette conférence d’une durée d’environ 75 minutes elle aborde 4 thèmes :

  • Oser sortir de sa zone de confort.
  • Apprendre à faire la sourde oreille face aux commentaires négatifs.
  • Comprendre que dans la vie nous avons toujours le choix même quand nous pensons ne pas l’avoir.
  • Et enfin, Donnez au suivant.

 

Forfaits (taxes en sus):

Méthode de paiement : Voir à la fin du document.

Forfait avec hébergement comprend:
  • Les conférences
  • Une nuit au Château Bromont**, (samedi soir)
  • Un petit déjeuner (dimanche)
  • Dîner (samedi et dimanche)
  • Les pauses-café
  • Le matériel pour les conférences
Occupation simple 550,00 $
Occupation double 935,00 $
Occupation triple 1 355,00 $
Occupation quadruple 1 695,00 $
Tarifs de la nuitée supplémentaire du vendredi**(inclus le déjeuner du samedi)
Occupation simple 167,07 $
Occupation double 208,07 $
Occupation triple 242,26 $
Occupation quadruple 277,42 $

**Les chambres au Château Bromont sont limitées. Les réservations se font par ordre de priorité d’inscription. Une fois la capacité atteinte, les participants se verront logés à l’auberge Bromont située à proximité.

 


Forfait sans hébergement comprend:
  • Les conférences
  • Dîner (samedi et dimanche)
  • Les pauses-café
  • Le matériel pour les conférences
425,00 $


Méthode de paiement :

Mode de paiement

La facture vous sera envoyée par courriel une fois votre inscription terminée (aucun envoi ne sera fait par la poste).

Dès la réception de cette facture, vous devrez expédier votre paiement ainsi qu’une copie de la facture à l’adresse suivante :

Agence de Formation Scolaire Québécoise Inc. (AFSQ)
751, rang Camp Notre‐Dame
Saint‐Liguori (Québec) J0K 2X0

Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de l’Agence de Formation Scolaire Québécoise Inc. (ou AFSQ) en indiquant le numéro de la facture à l’avant du chèque.

Important :
Des frais de 50 % du total de la facture seront facturés pour toute annulation après la date limite des inscriptions :
5 avril 2019

Vous pouvez télécharger les informations au format PDF ici: